Société française d'émetteurs SFE sfe
radiocommunications - émetteurs  de tv - télédiffusion - radiodiffusion - faisceaux hertziens - télésurveillance - transmission vidéo - vidéo aérienne

 

 
 

EMETTEURS TELEVISION - EMETTEURS FM - SITE DE RADIO DIFFUSION

Fort de 10 ans d'expérience en matière de diffusion et de fabrication,
SFE dispose d'une gamme complète d’émetteurs de télévision.

une offre TNT pour les collectivités locales en zone d'ombre

Dans le pur respect de "la règle de l'art", l'utilisation de modules transistorisés entièrement contrôlés, a permis d'obtenir d'excellents rendements et une totale fiabilité. Les notions de faible prix de revient, de faible consommation, de fiabilité et de performances ont permis l'exploitation de systèmes compacts dont la mise en fonction est aisée.

SFE propose une gamme de produits transistorisés (classe A ou AB) pour répondre aux demandes en petite ou moyenne puissance (< 2kWps). La production classique de systèmes à tube permet de répondre aux demandes en forte puissance ( 1 à 10 kWps). Les tubes utilisés garantissent d'excellentes performances en terme de gain, d'amplification, de linéarité et d'efficacité.

Les solutions SFE sont parfaitement adaptées à la diffusion d'une chaine locale.

SFE assure également la maintenance de site radioélectriques et d'émetteurs de télévision pour le compte de nombreuses collectivités locales.

COMMENT FONCTIONNE UN EMETTEUR TELEVISION

LE REDIFFUSEUR SATELLITE

En France, les chaînes qui peuvent être diffusées en hertzien, sont retransmises soit par les satellites, soit par des Faisceaux hertziens jusqu'au sites de diffusion. A l’étranger, les satellites relayent aujourd’hui les chaînes nationales ou internationales.

Le signal reçu par satellite est parfait. Nous traitons les images et les diffusons sur un village, une commune, une ville, voire un pays.

LE REEMETTEUR HERTZIEN

Le signal analogique ou numérique provenant d'un émetteur principal est insuffisant sur la zone à couvrir.

Nous le captons en point haut, le traitons, puis le rediffusons sur la zone (prolongement d'une vallée, contrefort d'une colline ou plus simplement toute zone masquée ).

COLLECTIVITES LOCALES

L'article 30-3 modifié de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986, permet aujourd’hui à une collectivité locale de demander au CSA une autorisation d’émettre pour couvrir une zone d’ombre de sa commune.

CHAINE LOCALE

En France, avec l’autorisation du C.S.A, vous pouvez devenir Société de Diffusion et émettre votre propre chaîne. Vos images créées en régie sont transmises vers l'émetteur à l’aide d’un faisceau hertzien. Le point de diffusion où sera implanté l’émetteur sera, si possible, le même que celui des autres chaînes, ceci afin d'éviter aux utilisateurs de modifier leurs installations.

Les solutions SFE s'adaptent aux budgets des télévision locale ou télévision de proximité.

Les sources vidéo peuvent être de différentes natures.

  • Ordinateur, générateur de pages graphiques (informations cycliques)
  • Magnétoscopes
  • Caméras, camescopes, etc.

La télévision aujourd’hui?

EMETTEURS FM

En partenariat avec un technicien spécialisé, elle assure l'ingénierie, la fourniture, l'installation et le SAV des produits destinés aux radios FM.

Qu'est ce que la modulation de fréquence ?

LES INFRASTRUCTURES

Abris techniques, pylône, EDF, etc.

Si ces infrastructures existent, vous devez vous assurer de leur propriété avant d'y installer vos moyens de diffusions. Si vous en êtes propriétaire, vous êtes libre de les utiliser comme bon vous semble.

En France, les installations équipant les SITES DE RADIODIFFUSION appartiennent généralement au domaine public et la gestion en revient aux collectivités locales. Il est néanmoins nécessaire de vérifier les conventions d'utilisation du site. LIBERTE DE LA COMMUNICATION

Si les structures sont à créer: Abris, armoire étanche, pylône, EDF, protection contre la foudre, climatisation, notre installateur agréé vous établira un devis. Les travaux de génie civil pourront être réalisés par nos soins ou par une entreprise locale de votre choix sur le cahier des charges de notre installateur agréé.

Ecrivez nous